REPETITA

Repetita est le blog de Jean-Philippe Perrot, réalisateur.

2.7.06

Spot : Merci Zidane !

L'équipe de France ne s'est pas seulement qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde (1-0) grâce à Thierry Henry (buteur) et Zinedine Zidane (passeur). Elle s'est aussi payée le luxe de dominer largement la formation brésilienne.
"Les Brésiliens n'ont toujours pas compris ce qui leur été arrivé. A 34 ans, Zizou leur a tout fait. En vrai leader, en vrai capitaine, il semblait être partout sur le terrain, aussi bien en attaque qu'en défense, taches dont Raymond Domenech voulait pourtant le dispenser avant le Mondial. De la première à la dernière minute, le chef d'orchestre n'a jamais baissé la cadence. "C'est Zidane... Ça a l'air de vous surprendre, nous non. On sait le plus qu'il apporte", s'étonne-t-il. Mais on ne peut être qu'admiratif devant telle prestation." Source : Eurosport - Anthony PROCUREUR



Composé de plus de 100 images en couleurs de l’AFP, cet ouvrage s’adresse aux amateurs de photographie et aux amoureux du ballon rond, à celles et ceux dont le cœur bat au rythme des rencontres de la Coupe du monde.

L’Agence France-Presse (AFP) s’est associée à Reporters sans frontières pour montrer la puissance de cette ferveur planétaire. Une passion qui s’exprime aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, chez les supporters chantant à la gloire de leur équipe que chez les joueurs qui laissent exploser leur joie ou leur colère.

En parcourant ces pages, les lecteurs y trouveront certainement les raisons qui leur font aimer le foot et vibrer intensément.

Vendu 8,90 euros, l’intégralité des bénéfices de la vente de cet ouvrage est reversée à Reporters sans frontières , permettant ainsi à notre organisation de mener son combat quotidien en faveur de la liberté de la presse.

Avec 63 journalistes tués, l’année 2005 a été la plus meurtrière de la décennie. Face à ce triste constat, Reporters sans frontières dénonce sans relâche les ennemis de la liberté de la presse et soutient financièrement les familles des journalistes tués ou emprisonnés. Reporters sans frontières peut mener ces actions en toute indépendance grâce à la vente de magazines comme celui-ci. C’est-à-dire grâce à votre soutien.