REPETITA

Repetita est le blog de Jean-Philippe Perrot, réalisateur.

28.6.06

Spot : J'irai dormir chez vous Ethiopie


Photographe : Phil Borges

Une réelle passion pour l'Ethiopie, beaucoup d'admiration pour Antoine de Maximy et son culot, et de la sympathie pour la chaîne Voyage : voilà trois bonnes raisons pour vous inciter à regarder l'épisode inédit "Ethiopie" de la série "J'irai dormir chez vous".
Bien plus qu'un "réalisateur baroudeur" ou un"squatteur nomade", Antoine de Maximy est un véritable voyageur pour qui la différence est une richesse et passe par la rencontre avec les autres.
Depuis maintenant deux ans, il part seul aux quatre coins du monde et dans de nombreux pays avec dans ses bagages deux mini caméras et va à la rencontre des habitants. Son objectif : quelques soient les lieux et les circonstances, réussir à se faire inviter à dormir chez des gens qu'il ne connait pas.
Le concept de la série est assurément en matière de Voyage l'un des plus novateur et des plus humaniste que le TV française nous ai donnée depuis quelques années!

Antoine de Maximy : "J'étais déjà allé cinq fois en Ethiopie. Je suis retourné à certains endroits que je connaissais déjà comme Lalibela et Addis Abeba.
Mais j'ai profité également de ce voyage pour aller faire un tour dans le sud. La population est complètement différente de celle du nord. C'est l'Afrique noire, tout près du Kenya.
Cette partie du voyage a été une vraie aventure, pas très simple. Mais ça n'empêche pas l'épisode d'être vraiment marrant par moments. Comme lorsque deux jeunes filles se sont mis en tête de m'épouser…"

DIFFUSIONS VOYAGE
Jeudi 29 Juin 2006 à 20:50
Jeudi 29 Juin 2006 à 5:00
Lundi 3 Juillet 2006 à 15:25
Dimanche 9 Juillet 2006 à 16:00

+ La série est aussi diffusée tout l'été sur France 5